Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Naïf dans le Monde
28 décembre 2020

Coup de gueule, c’est à la mode

Coup de gueule, c’est à la mode

Je viens de recevoir un message d'un ami et j'ai pensé que ce texte devait figurer dans les carnets du Naïf. Le lecteur jugera par lui-même. Il est brut de fonderie et je n'en ai retiré qu'une phrase de caractère personnel.

 Ceci est un “coup de gueule”, c’est à la mode….c’est surtout le fruit de frustration, de peur, de honte… 

Frustration et honte d’entendre des amis, de la famille se nourrir et relayer des théories conspirationnistes, antisémites …..

Honte de voir mon pays incapable de produire le moindre traitement ou vaccin……. Double honte de voir mes concitoyens à 60% faire la fine bouche devant des vaccins produits par d’autres...  Triple honte d’avoir comme maitres à penser des clowns comme JM Bigard ou le « professeur » Raoult. 

La peine et l’humiliation d’être confiné, de ne pas voyager, de ne pas voir la famille, d’être soumis à des autorisations de sortie…Alors que pendant ce temps Taiwan (une démocratie) a évité le problème, n’a pas foutu son économie en l’air…. et compte 7 morts du COVID en un an….

Conspiration : Le Covid aurait dû et devrait être soigné par l’hydroxychloroquine, nul besoin de vaccins, ce traitement est ignoré car ne rapportant pas assez à la planète « BigPharma », aux financiers et autres Juifs aux doigts crochus…. 

Bien sûr que « BigPharma » souhaite nous tondre ! C’est le jeu du système capitaliste que de gagner de l’argent ! Pas besoin d’imaginer des conspirations, c’est la règle connue du jeu !  Mais que préfère-t-on ? Des armées de fonctionnaires /chercheurs du CNRS ou de l’institut Pasteur qui « cherchent » et ne trouvent jamais rien mais « fonctionnent » aux 35 heures jusqu’à la retraite à 60 ans ou des Cowboys Turco Allemands Américains (Pfizer / BioNTech) ou un français expatrié aux USA (MODERNA) qui pour l’amour de l’art et de la fortune sont capable d’inventer un vaccin en un an….pendant que ici les Socialistes / gauchistes / Gilets jaunes / FN / écolos et autre Bobos ne rêvent que de rétablir l’impôt sur la fortune…pour être bien sûr que personne ne réussisse et fasse fortune en France….
Bien sûr qu’il faut se méfier de  Big Pharma ! Deux exemples : Aux USA le labo PURDUE (famille Sacklers) a introduit dans les années 90 un antidouleur « Oxycotin » (opioïde de synthèse) soi-disant non addictif, a menti, sponsorisé de fausses études, donné des pourcentages aux médecins prescripteurs…. 450.000 morts  plus tard ils sont enfin en prison… en France, le labo SERVIER a joué au même jeu avec le MEDIATOR, une molécule recyclée en « coupe faim ». Petits joueurs et à l'échelle de notre pays ils n’ont fait « que » 2 a 3000 victimes….Avec le COVID le laboratoire GILEAD a tenté de recycler une vielle molécule crée pour EBOLA en antiviral  anti COVID « REMSIDIVIR » ; Ils ont effectivement réussi un effet d’annonce, réussi a plumer quelques Millions à l’Europe et aux USA (mais pas à la France où il n’a jamais été utilisé)…
Donc il faut -et il y a- des organismes de contrôle, internationaux (OMS) et dans chaque pays, des procédures d’approbation basées sur des études en « double aveugle » (honnies par D Raoult)… Bien sûr les labos tentent d’influer pour vendre leur soupe, bien sûr il y a des modes, des congrès sponsorisés, des gens malhonnêtes voire totalement pourris…. De là imaginer que D Rouault est le seul médecin honnête de la planète, que tous les autres sont des incapables et des pourris (comme il l’affirme) et que son médicament fétiche est victime d’une cabale mondiale, c’est ridicule !
Imaginons que les USA et les pays occidentaux soient victimes d’une conspiration réussie de BigPharma pour ignorer un médicament ancien et efficace et peu cher au profit d’un nouveau produit inefficace et fort lucratif – ou de vaccins … OK, mais doit ‘on aussi imaginer que les Chinois, les Russes, les Indiens, les Africains, les Philippins, les Indonésiens soient aussi dans la combine et laissent mourir des milliers de leur compatriotes en ignorant un traitement disponible et bon marché pour remplir les poches d’un BigPharma occidental ! Alors que le marché est très compétitif – et très nationaliste-  Cela ne tient pas debout !
Un autre argument des conspirationnistes et que l’Hydroxychloroquine est rejetée car pas assez chère, et ne remplissant donc pas les poches des BigPharma et autres Juifs….  Là aussi, loupé : Ai compris que le traitement actuel du COVID (à part quelques molécules expérimentales comme « REGERERON » utilisée sur D TRUMP… est basé sur un anti inflammatoire très bon marché « Dexamethadone » (qui aurait déjà sauvé près d’un million de vies) et… d’Aspirine (utilisée pour éviter les caillots dans les poumons.   Je ne pense pas que l'aspirine coûte très cher…
Dernier sujet de honte : Les Chinois, certes une dictature, ont réglé le problème du COVID avec un confinement court et violent de quelques semaines et des quarantaines toutes aussi militaires en cas de nouvelle atteinte… Et depuis leur économie prospère, ils voyagent, vont aux restaurants, aux cinémas, etc…  Nous, occidentaux, nous sommes incapables de respecter la moindre règle... Dès que les gendarmes ont instruction de tourner le dos on voit des tas de gens se frotter dans les bars, les restaurants.  Pire aux USA Trump (et Bolsonaro au Brésil) ont trouvé le moyen de transformer le masque et la distanciation en positionnement politique.  Démocrates confinent et se masquent, Républicains pavanent en groupe non masqués…..Et on se moque maintenant du vaccin qui pourtant pourrait nous sauver de ce cauchemar en écoutant des gurus chevelus … le résultat est un enfer de deuxième vague, troisième vague, couvre-feu, frustrations, économie et moral en berne. La gestion de la crise consiste à confiner ou reconfiner pour ne pas déborder les capacités hospitalières de réanimation, de ne pas avoir à trier le malades sur les parkings des hôpitaux, faute de place.
Pire, une solution simple aurait suffi à maitriser le problème, comme à Taiwan : Tracer la totalité de la population grâce aux GPS et Bluetooth des Smartphones (distribuer des bracelets GPS Bluetooth aux démunis). Liberticide pour nous occidentaux, comme si nous suivre pour nous éviter de mourir était
Dans ma famille j’ai hélas des membres racistes parlant des « nègres » comme des sous-individus incapables d’organisation, de planification, d’ambition collective autres que tribale. Le « nègre » étant un individu primaire, individualiste, courtermiste, mu par des pulsions immédiates et animales et non par la réflexion et l’anticipation. J’ai bien peur que vu de Chine ou de Taiwan nous soyons des « nègres blancs » vénérant nos sorciers déguisés en Druides …
Voilà ce que dit l'ami et je n'en changerais aucun mot
28 décembre 2020  et Bonne Année

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Naïf dans le Monde
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité